Rechercher

Gagnant-Gagnant, c'est simple comme un jeu d'enfant !

"Bien vivre avec les autres, c'est avant tout savoir utiliser les mots justes pour se faire comprendre mais aussi être à l'écoute de l'autre pour le comprendre. Pour devenir un citoyen responsable, capable de décider en conscience, il est préférable de bien maîtriser le langage et l'écriture. Or pour découvrir les différents aspects de la communication, rien de tel que de s'amuser avec les mots, les sons, les signes."


Cette consigne est donnée à la cité des Sciences (PARIS) , à l'attention des enfants de 5 à 12 ans, devant un jeu de bois (voir photo) dont l'objectif est d'amener la boule tout en haut, sans qu'elle chute dans les trous, en l'accompagnant, chacun des joueurs la dirigeant avec un des deux bouts de la corde.


Autrement dit : une bonne communication, un bon partage d'informations, une bonne coopération et l'équipe gagne. Si l'un des deux joueurs veut aller plus vite que l'autre, ne lui communique pas sa stratégie, l'équipe perd.


Voilà pourquoi il est nécessaire d'apprendre à travailler ensemble, se connaître, aller dans le même sens ... je propose à tous les managers d'être garant de cet état d'esprit dans leur équipe.





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous hésitez entre coaching et formation ?

Les personnes et les services sont régulièrement confrontés à la multiplication des tâches, des projets, des objectifs. Difficile parfois de s'y retrouver et de travailler dans un cadre serein. Les pi