Rechercher

QUELQUES MOTS SUR MON AMIE LA GIRAFE

J'ai rencontré ma girafe lors de la première séance de ma formation de coaching. Elle ne m'a plus quittée depuis et est un des fils conducteurs des accompagnements que je propose. Mon chacal était présent aussi mais je vous en parlerai une prochaine fois.

Pourquoi il est important de cultiver sa girafe ?

- la girafe prend de la hauteur. Elle regarde les choses avec la juste gravité et relativise de ce qui m'arrive. Cette posture est parfois bien utile. - la girafe ne prend pas tout au premier degré ni à titre personnel. Lorsque quelque chose se produit ou est dite, je ne suis pas forcément visée. L'autre ne me veut pas forcément du mal. Cette vision change les perspectives sur bien des choses. - la girafe m'aide à être moi en restant dans les limites de ce qui est raisonnable pour les autres (voir le post sur le colibri). Je peux donc m'exprimer sans blesser ou déborder du cadre social. - la girafe enfin, permet de capitaliser ce qui se passe pour moi dans certaines circonstances. Si je prends l'exemple du confinement. Comment garder les apports du confinement ? J'ai plus cuisiné, lu davantage de livres, jardiné, appris une langue, passé du temps avec mes enfants ... comment conserver cela maintenant que le travail et l'école ont repris ?

En prenant un peu de hauteur, je traduis ce qui s'est passé pour moi  par : -       j'ai fait preuve de CREATIVITE, -  j'AI OSE ce qui me semblait impossible, - j'ai développé des capacités d'ADAPTATION, -      j'ai gardé ESPOIR ... et du coup, qu'est ce qui m'empêche demain de conserver ces bénéfices ?

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous hésitez entre coaching et formation ?

Les personnes et les services sont régulièrement confrontés à la multiplication des tâches, des projets, des objectifs. Difficile parfois de s'y retrouver et de travailler dans un cadre serein. Les pi